Forgotten password


Print this page

Find a mediator

Enter your postal code to find a mediator near you

Directory Map Advanced search
You are a mediator? Join our members directory! Subscribe
Our partners

Formation continue - 31 mai 2018

May 31, 2019

Nous sommes heureux de vous offrir la formation suivante:

La séparation parentale vécue par les jeunes (0-18 ans)

Une formation de Mme Josée Masson, travailleuse sociale

Lieu de la formation:

Université Sherbrooke - Campus de Longueuil
150 Place Charles-LeMoyne
Longueuil QC  J4K 0A8

Date:

Vendredi le 31 mai 2019 de 9h00 à 16h00 (accueil à 8h30 et diner de 12h00 à 13h00)

RECONNAISSANCE :


Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.


Aperçu

La séparation parentale n'est pas que l'affaire des adultes. C'est une décision d'adultes qui a des impaces directement sur les jeunes et ce, à partir de l'annonce et pour de nombreuses années parfois même une vie! Cette formation permettra aux participants de comprendre ce que peut vivre le jeune ainsi que les meilleures pratiques pour l ui permettre de s'épanouir dans les nouvelles conditions imposées par la séparation parentale. L'annonce, la compréhension, les réactions, les facteurs d'influence, les besoins, les meilleures conditions sont autant de sujets qui seront traités dans le respect de l'unicité de chaque situation.

Note importante : Cette formation se veut une version plus en profondeur avec des outils simples comparativement à la conférence que Mme Masson a donné dans le cadre de notre colloque annuel 2017.

Formatrice

Josée Masson 

Mme Josée Masson est travailleuse sociale, auteure et fondatrice-directrice générale de Deuil-Jeunesse, organisme d'interventions professionnelles unique pour jeunes endeuillés. Chargée de cours à l'Université Laval, conférencière et formatrice depuis 2003 au Québec et à l'international afin de sensibiliser à l'importance de l'accompagnement aux jeunes vivant des pertes importantes. Invitée régulièrement depuis 2006 dans les médias. Récipiendaire de nombreux prix au fil des années. 

Tarifs

Membre de l'AMFQ: 120,03 $ (plus taxes)
Non membre de l'AMFQ: 163,51 $ (plus taxes)

Les places sont LIMITÉES à 25 particpants.

Inscriptions

Politique d'annulation

Online registration

Paying activity