Nous sommes heureux de vous inviter à notre tout premier événement l'AMFQ à votre écoute

Celui-ci se fera sous la forme d'un dîner-causerie le 16 septembre 2021 de 12h30 à 13h30 et il est GRATUIT!

Vous êtes plusieurs à nous avoir mentionné que vous souhaitiez avoir un lieu où il serait possible de discuter entre médiateurs familiaux de partout à travers le Québec. C'est exactement ce que nous vous proposons avec cet événement. 

Cette rencontre sera animée par les trois responsables de notre comité Publicité  et relations publiques.     

Me Véronique Beaudry, notaire, est détentrice d’un Diplôme en droit notarial de l’université de Sherbrooke et a été admise à la Chambre des notaires en 2009. Elle exerce depuis dans la région de Gatineau. Depuis 2015, elle a centré sa pratique sur la médiation et le règlement de conflits. Médiatrice familiale, civile et commerciale, Me Beaudry a à cœur un traitement humain des situations de crises de ses clients afin de maintenir des liens harmonieux et des solutions gagnantes pour tous.

Impliquées dans sa communauté, elle est membre du conseil d’administration de l’Association des familles monoparentales et recomposées de l’Outaouais, qui offre du soutien aux familles de l’Outaouais.

Enfin, cette mère de famille active est à l’écoute de sa clientèle et elle est passionnée par la médiation au Québec.        

Me Pier-Luc Rodrigue est détenteur d’un Baccalauréat en droit de l’université Laval depuis 2010 et a été admis au Barreau du Québec en 2011. Il a débuté sa pratique dans un cabinet de Saint-Georges-de-Beauce, principalement en litige. En 2016, Il décide d’ouvrir sa propre étude, orientée principalement sur la médiation et les résolutions de litiges. La médiation familiale prend une place grandissante dans sa pratique depuis l’obtention de son accréditation en 2016.

Me Rodrigue est impliqué dans sa communauté, il est notamment Président du conseil d’administration du Cégep Beauce-Appalaches. Il a également participé à la fondation du Club Rotaract de Saint-Georges.        

Me Ioanna Lianis est diplômée de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2007. Elle pratique le droit criminel et pénal depuis plus de 10 ans. Elle est membre de l’Association des avocats de la défense de Montréal, Laval et Longueuil (AADM) et de son comité ad hoc sur les violences sexuelles. Elle est aussi membre de l’Association québécoise des avocats et avocates de la défense (AQAAD).

Me Lianis agit également à titre de médiatrice familiale accréditée. Elle est membre de l’Association des médiateurs familiaux du Québec (AMFQ) et de son comité publicité et relations publiques.

Très impliquée dans son milieu, Me Lianis a siégé sur des conseils d’administration d’organismes à but non lucratif et divers comités. Elle a aussi oeuvré comme chroniqueuse pour Droit-Inc.com et juriste bénévole pour Éducaloi. Me Lianis a aussi participé à la série documentaire « Infractions » diffusée sur les chaînes Moi et cie et TVA, qui permet de mieux comprendre le rôle de l’avocat de la défense, la réalité vécue par les personnes accusées au criminel et le processus judiciaire.