Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous
recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire

Formation continue - 15-16 février 2018

15 février 2018 - 16 février 2018

Créer et animer des ateliers de communication pour les parents séparés

Une formation de Mme Lorraine Filion, travailleuse sociale et médiatrice familiale

Lieu de le formation:

Université Sherbrooke - Campus de Longueuil (à confirmer à la mi-novembre 2017)
150 Place Charles-LeMoyne
Longueuil QC  J4K 0A8

Date:

Les 15 et 16 février 2018 de 9h00 à 16h30 (accueil à 8h30)

«Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 13 heures par le Barreau du Québec.»


Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engage aucune responsabilité à cet effet.


Thèmes de la formation :

La formation porte sur les implications de la coparentalité, les compétences des familles séparées, la créativité des familles, l'état des recherches au sujet des familles séparées, le déroulement des ateliers, les techniques d'animation, les outils (vidéos, exercices, jeux de rôle, documentation) lors des ateliers portant sur la communication parentale.

OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE À PARTIR D'EXPÉRIENCES DE GROUPES DE PARENTS

PROGRAMME

Remise d'une documentation pertinente sur tous les thèmes traités pendant la formation.

Une attestation sera remise à chaque participant.

Formatrice

Lorraine Filion

Lorraine Filion est travailleuse sociale, formatrice, médiatrice familiale, responsable du service de médiation auprès de la Cour Supérieure de 1975 à 2012. Elle a contribué à la mise en place des séminaires de coparentalité en 1995 au sein de ces services reliés à Montréal puis aux ateliers de communication.

Elle est en pratique autonome depuis juillet 2012 et offre des services de médiation familiale et de coaching parental. A compter de l'automne 2012, elle assure la coanimation avec un avocat, de groupes de parents séparés pour le compte du Ministère de la Justice du Québec. Depuis l'automne 2015, elle a mis en place et coanime avec une avocate des ateliers de communication pour parents séparés dans la région des Laurentides.

Madame Filion offre des formations sur des thèmes variés entre autres les hauts conflits de parents séparés, la coordination parentale, le coaching parental, l'aliénation parentale, la médiation familiale, l'animation des groupes d'enfants et les groupes de parents séparés tant au Québec qu'en Europe. Fondatrice de I'AIFI, elle en a assumé la présidence de 2003-2013 et occupe le poste de coprésidente depuis juin 2013. 

Tarifs

Membre de l'AMFQ : 360,00 $ (plus taxes)
Non-membre de l'AMFQ : 440,00 $ (plus taxes)

LES PLACES SONT LIMITÉES.

Inscriptions

Politique d'annulation

Un reçu vous sera remis le 1er jour de la formation.

Inscription en ligne

Activité payante