Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous
recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire

Formation continue - 20 septembre 2017

20 septembre 2017

Nous sommes heureux de vous offrir la formation suivante :

La communication non violente un outil pour les médiateurs familiaux

Une formation de Me Céline Vallières, avocate et et médiatrice familiale

Lieu de le formation:

Université Sherbrooke - Campus de Longueuil
150 Place Charles-LeMoyne
Longueuil QC  J4K 0A8

Date:

Mercredi le 20 septembre 2017 de 9h00 à 16h00 (accueil à 8h30 et pause de 12h00 à 13h00)

RECONNAISSANCE :


Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.


Aperçu

Cette formation permettra aux médiateurs familiaux de connaître le modèle de la communication non violente (CNV) tel qu’élaboré par le psychologue américain Marshall B. Rosenberg. Ce modèle reconnu internationalement a plus de 50 ans d’existence et il a fait ses preuves. La CNV permet d’engager un dialogue de manière créative et dans lequel toutes les parties se sentent gagnantes. Son application suscite l’amélioration et la création de relations positives et bienveillantes. Il est même possible grâce à elle de transformer la colère et la frustration en capacité de coopération tant dans la vie personnelle que professionnelle. Dans cette session, le médiateur sera initié à cette méthode et surtout à la façon dont il pourra l’utiliser pour soi et avec les parties dans la recherche de solution à l’amiable. 

Une attestation sera remise à chaque participant.

Formatrice

Céline Vallières

Me Céline Vallières est médiatrice agréée, en pratique privée depuis 18 ans en matière familiale et civile, formatrice passionnée qui enseigne au Barreau du Québec et en Europe. Praticienne en programmation neurolinguistique et en voie d'accréditation dans le domaine des neurosciences appliquées.

Auteure de deux romans: «L'avocate qui rêvait de justice» et «Mes patrons se bagarrent! Qui va gagner?». Chroniqueuse et présentatrice de capsules vidéos misant toujours vers un mieux-être collectif.

Tarifs

Membre de l'AMFQ: 120,03 $ (plus taxes)
Non membre de l'AMFQ: 163,51 $ (plus taxes)

Les places sont LIMITÉES à 25.

Inscriptions

Politique d'annulation