Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous
recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire

Formation continue - 26 mai 2017

26 mai 2017

Nous sommes heureux de vous offrir, à la demande générale, une version allongée et plus approfondie d'une des conférences de notre colloque 2016.


La formation est complète!


Comment créer des ouvertures: clés pratiques pour faire la différence en médiation (formule allongée et plus approfondie) 

Une formation de Mme Carmen Cameron, travailleuse sociale et médiatrice familiale et Mme Michelle-Marie Roussel, travailleuse sociale et médiatrice familiale

Lieu de le formation:

Université Sherbrooke - Campus de Longueuil
150 Place Charles-LeMoyne
Longueuil QC  J4K 0A8
Salle: 4660

Date:

Vendredi le 26 mai 2017 de 9h00 à 16h15 (accueil à 8h30 et pause pour le diner de 12h00 à 13h15)

«Formation d’un dispensateur reconnu aux fins de la formation continue obligatoire pour une durée de 6 heures par le Barreau du Québec.»

«Une demande de reconnaissance à titre de formation continue d'une durée de 6 heures a été présentée à l'Ordre des travailleurs et des thérapeutes conjugaux et familiaux du Québec mais nous n'avons pas encore reçu la réponse.»

Note : Si vous désirez voir cette formation reconnue comme formation complémentaire pour votre statut de médiateur avec engagement, vous devez faire valider le tout préalablement par votre ordre professionnel. L'AMFQ n'engagement aucune responsabilité à cet effet.

Aperçu

Le médiateur rencontre régulièrement des situations qui exigent le dépassement afin d'accompagner avec succès ses clients.Afin de lui permettre de se sentir plus outillé en matière de communication et de gestion des émotions nous élaborerons le contenu de notre atelier à partir de trois axes: soit le médiateur comme élément influant au sein du processus, l'expression des émotions comme levier de la discussion entre les clients et différentes techniques de communication qui font la différence.

Par l'intermédiaire de mise en situation, l'utilisation de vidéo, de discussions et d'échanges avec les participants,nous favoriserons l'intégration de nouvelles façons de faire et/ou la consolidation des habiletés déjà aquises. 

Une attestation sera remise à chaque participant.

Formatrices

Carmen Cameron

Mme Carmen Cameron est médiatrice familiale accréditée depuis 2006 au Centre de médiation Iris. Elle est appréciée pour son écoute et son souci d’élaborer des stratégies qui tiennent compte des besoins des enfants et des préoccupations des parents, soulevés par leur nouvelle réalité. Elle forme des médiateurs au Centre de Médiation Iris et à  l’Université Laval et  supervise également les médiateurs en voie d’accréditation. Parallèlement, elle est présidente de Richardson Conseillers en Gestion Inc. où elle intervient au sein des équipes de travail et comme médiatrice.

Michelle-Marie Roussel

Mme Michelle-Marie Roussel est travailleuse sociale et médiatrice familiale depuis 1997 au centre de médiation Iris. Elle a œuvré auprès de clientèles diverses comme travailleuse sociale. Son cap est toujours le même: aider les gens à se centrer sur leurs lieux de pouvoir.  Elle a bâti et donné des formations complémentaires sur le deuil, l’utilisation des émotions et sur la place de l’enfant en médiation. Elle anime des rencontres de codéveloppement entre médiateurs.  

Tarifs

Membre de l'AMFQ : 120,03 $ (plus taxes)
Non-membre de l'AMFQ : 163,51 $ (plus taxes)

LES PLACES SONT LIMITÉES.

Inscriptions

Politique d'annulation