Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous

Répertoire Carte Recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire
Nos partenaires

Me Marie-Élaine Tremblay

Me Marie-Elaine Tremblay est diplômée de la faculté de droit de l’Université de Montréal et été admise au Barreau du Québec en 2007.

Me Tremblay plaide devant toutes les instances du Québec et sa pratique touche à tous les aspects du droit familial, incluant notamment divorce, séparation, pension alimentaire pour épouse, garde et droits d’accès, pension alimentaire pour enfants, enrichissement injustifié, prestation compensatoire, partage du patrimoine familial, régime matrimonial, rédaction de contrats de vie commune pour les conjoints de fait et consultation pré-mariage.

Me Tremblay se spécialise notamment dans les dossiers complexes de divorce et de séparation comportant des enjeux financiers importants. À ce titre, elle a été impliquée dans des dossiers où des injonctions Mareva et des ordonnances Anton Piller ont été obtenues.

Elle agit pour le compte de femmes (ou conjointes), de maris (ou conjoints) et d’enfants impliqués dans un litige familial.

Me Tremblay est également une médiatrice familiale accréditée et aide les époux à régler à l’amiable leur divorce ou séparation.

À titre d’avocate en droit familial, Me Tremblay reçoit la reconnaissance de ses paires et était d’ailleurs l’une des trois finalistes pour le titre d’Avocate de l’année en droit de la famille 2013, organisé par l’Association du Jeune Barreau de Montréal.

Me Tremblay parle couramment le français et l’anglais. Si elle n’était pas devenue avocate, elle aurait été un magnat de l’immobilier.

2016-2017

«La médiation familiale a ses limites» - Entrevue - Lapresse.ca - par Anne Gaignaire, collaboratrice spéciale - 7 janvier 2017