Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous

Répertoire Carte Recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire
Nos partenaires

Me Trang-Khanh Le-Tran

Me Le-Tran a obtenu sa licence en droit de l’Université d’Ottawa en 1993 et elle a été admise au Barreau du Québec en juin 1996. Dès ses premières années de pratique privée, elle met l’accent sur les dossiers en droit familial et en droit d’immigration, tous en faisant du bénévolat auprès des plusieurs organismes à but non lucratif, tel que la Communauté vietnamienne du Montréal et l’Association des anciens combattants du Vietnam.

Vers la fin de 1999, Me Le-Tran accepte de relever le défi de devenir conseillère juridique auprès du service d’assistance juridique de Sigma Assistel, une filiale de Desjardins. Un service d’informations juridiques pour aider les clients à comprendre leurs droits et leurs obligations au Québec par une vulgarisation des termes juridiques, des procédures et des démarches juridiques parfois complexes. Elle a participé au développement avec ses confrères et ses consœurs de plusieurs services juridiques tel que le vol d’identité et Liquidation de successions.

En 2010, Me Le-Tran décide de reprendre ses études afin d’obtenir son diplôme en droit notarial à l’Université de Montréal, et elle devient membre de la Chambre des notaires du Québec en avril 2012. Le 5 avril 2018, Me Le-Tran revient à la pratique du droit à titre d'avocate, membre du Barreau du Québec.

Elle exerce en pratique privée principalement en droit de la famille, de l’immigration et droit de la personne. En 2017, elle ajoute la médiation familiale dans son offre de services afin d’être la conseillère juridique des familles dans les différentes étapes de leur vie.

Me Le-Tran parle le français, l’anglais et le vietnamien. Son bureau est situé à St-Léonard. Elle offre un service de notaire mobile pour certains dossiers.