Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous

Répertoire Carte Recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire
Nos partenaires

Mme Farah-Anne Jean-Pierre

Farah-Anne Jean-Pierre est détentrice d’une maîtrise en Services sociales de l’Université d’Ottawa, d’un baccalauréat en psychologie et d’un certificat en Intervention sociale. Madame Jean-Pierre est membre de l'Ordre professionnel des travailleurs sociaux du Québec (OTSTCFQ). Forte d’une expérience professionnelle de 12 années, elle a œuvré auprès de personnes qui vivent des difficultés familiales. 

En tant que médiatrice familiale et travailleuse sociale, Farah-Anne Jean-Pierre est sollicitée pour mener des consultations auprès des personnes en instance de divorce et/ou de séparation. Hormis cela, Farah-Anne Jean-Pierre est superviseure en médiation familiale et assiste ainsi les professionnels qui ont eu leur formation de base. Elle a créé le Centre d’Expertise Familiale afin de s’assurer que les familles de la région des Moulins puissent toujours obtenir l’aide adéquate pour les aider à traverser les diverses épreuves auxquelles elles font face. 

Les services de Farah-Anne Jean-Pierre sont autant offerts en français qu’en anglais.

2017-2018

« Un plan parental : c'est quoi et ça sert à quoi? » - Entrevue - Maman pour la vie - par Julie Chaumont - 28 mai 2018

2016-2017

Suite à une invitation de la ministre de la Justice du Québec, Me Stéphanie Vallée, Me Marie-Ève Brown, présidente de l'AMFQ, notaire et médiatrice familiale et Mme Farah-Anne Jean-Pierre se sont déplacées jusqu'à l'Assemblée nationale le 7 février 2017 afin d'assister, des tribunes, à sa déclaration relativement à la médiation familiale au Québec. Pour prendre connaissance de la déclaration de la ministre, voici le lien vers la transcriptiontranscription déclarations Assemblée nationale du 7 février 2017Pour voir la déclaration: Extrait de l'Assemblée nationale du 7 février 2017.

«La médiation familiale a ses limites» - Entrevue - Lapresse.ca - par Anne Gaignaire, collaboratrice spéciale - 7 janvier 2017

Courriel pour rejoindre Mme Farah-Anne Jean-Pierre, vice-présidente : vice-presidence@mediationquebec.ca