Mot de passe oublié


Imprimer cette page

Trouver un médiateur

Entrez votre code postal pour trouver un médiateur près de chez vous

Répertoire Carte Recherche avancée
Vous êtes médiatrice ou médiateur? Inscrivez-vous au répertoire des membres! S'inscrire
Nos partenaires

Mme Julie Thériault

Madame Julie Thériault est détentrice d’un baccalauréat de l’Université du Québec à Trois-Rivières en psychologie et d’une maîtrise en sciences de l’éducation avec un champ de spécialisation en orientation scolaire et professionnelle de l’Université de Sherbrooke. S’intéressant au champ de la psychothérapie, elle a complété une formation en psychothérapie brève avant d’effectuer un retour aux études au terme desquelles elle obtient une maîtrise en travail social de l’Université McGill.

Membre de l’ordre des conseillers et des conseillères d’orientation du Québec depuis le début des années 2000, madame Thériault a joint l’ordre des travailleurs sociaux et des thérapeutes conjugaux du Québec en 2011. Elle obtient son accréditation à la médiation familiale en septembre 2014. Date à laquelle elle amorce une pratique privée à titre de médiatrice familiale dans la MRC de D’Autray, principalement à Lavaltrie.

Conseillère d’orientation dans les écoles de la commission scolaire des Samares de 2000 à 2004, madame Thériault travaille pour le Centre Intégré de Santé et de Services Sociaux de Lanaudière depuis 2004 où elle a occupé différents postes à titre d’agente de relations humaines et de travailleuse sociale. Elle œuvre présentement au service psychosocial courant du CLSC de Lavaltrie où elle intervient auprès d’adultes aux prises avec différentes problématiques (couple, famille, coparentalité, etc.).

Au fil des années, madame Thériault a participé à différents conseils d’administration (Groupe d’entraide Populaire de Lavaltrie, Travail de rue de Lavaltrie, Carrefour Jeunesse-Emploi de D’Autray Joliette, CPE le Siffleux). En ce moment, elle est membre et vice-présidente du conseil d’administration d’Enfance Libre Lanaudière, un organisme régional dont la mission est la prévention des agressions sexuelles et de toute forme de violence à l’égard des enfants.

Elle est très heureuse de se joindre au conseil d’administration de l’AMFQ et d’avoir la possibilité de contribuer à la reconnaissance et à l’avancement de la médiation familiale.

Courriel pour rejoindre Mme Julie Thériault, trésorière: tresorerie@mediationquebec.ca